Institut Major anniversaire 10 ans préparation concours examens Bordeaux PACES Sciences Po Droit IFSI
Depuis 2008, la réussite comme objectif!

Septembre 2008

Alexandre NOCART crée l'Institut Major avec les filières Droit, Sciences Po et écoles de commerce.

Août 2009

Les filières médicales, paramédicales et sociales font leur arrivée à l'Institut Major.

Septembre 2015

L'établissement a accueilli plus de 1000 candidats dans le cadre de ses préparations aux concours et examens.

Mars 2016

Lancement de la préparation IPJ (Institut Préparatoire Juridique), filière d'excellence aux concours niveau Master dans le domaine juridique. La première filière ouverte est celle de la préparation aux examens d'entrée en école d'avocat.

Août 2017

Pour continuer d'accueillir ses élèves dans les meilleures conditions, l'IM devient désormais une marque du groupe PGE-PGO. La société Institut Major devient une marque du leader des préparations en écoles de commerce, ingénieurs et Sciences Po. Ce mariage permet à l'Institut Major de compléter son offre et la qualité de ses préparations.

2018

10 années de réussite grâce à nos élèves et intervenants. Plus de 1500 étudiants accueillis, des milliers de page de fiches de révisions, des centaines d'heures de batteries d'ordinateurs rechargées, des kilomètres à piétiner dans la prépa à réciter ses cours, des litres et des litres de café consommés... Un grand merci pour ces superbes moments et les beaux résultats apportés à l'établissement. Les plus belles pages restent à écrire avec vous. Le rentrée 2018-2019 promet d'être superbe.

L’Institut Major, spécialiste des préparations aux concours à Bordeaux depuis 2008, rejoint PGE-PGO

Afin de poursuivre son développement, diversifier son offre et mettre en place plusieurs innovations pédagogiques, l’Institut Major, qui fête ses 10 ans cette année, rejoint le groupe PGE-PGO et Tage Major.

L’Institut Major, créé en 2008 par Alexandre Nocart, a accompagné depuis son lancement plus de 1500 lycéens, étudiants et candidats aux concours et examens. Il propose différentes formules pour se préparer de manière optimale aux concours des écoles de commerce, droit, Sciences Po, Paces, infirmier et social.

Fort de cette expérience et de ses très bons résultats, l’Institut Major poursuit son travail d’innovation pédagogique pour garantir l’excellence à ses étudiants dans leur parcours de formation.
En 2017, les étudiants préparés par les enseignants de l’institut ont enregistré 80% de réussite en préparation IFSI et aux concours du secteur social, 50% de réussite au concours de Sciences Po, 35% pour les primants et 80% pour les doublants en préparation à la PACES (médecine, kiné, dentaire, sage-femme, pharmacie…), 100% pour les écoles de commerce et 90% en droit.

Pour aller encore plus loin et disposer des moyens de ses ambitions, l’Institut Major rejoint PGE-PGO et Tage Major.

PGE-PGO, lancé en 2007 et Tage Major créé en 2008, références de la préparation aux concours des écoles de commerce, d’ingénieurs et Sciences Po, ainsi que de la préparation des tests d’anglais et de logique, sont présents à Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Bordeaux et Lille.

Ce rapprochement permettra à l’Institut Major de développer dès 2018 des programmes toujours plus adaptés et personnalisés, tels que la mise en place de cours en ligne en complément des cours au sein de l’établissement et la diffusion de vidéos de préparation pour permettre d’acquérir les prérequis avant le démarrage des cours.

Enfin, le rapprochement de l’Institut Major avec les sociétés PGE-PGO et Tage Major offre la perspective de lancer d’autres programmes à Bordeaux, avec notamment une préparation aux concours ingénieurs, des stages intensifs de préparation aux oraux ou encore des entrainements aux tests de langues, afin de constituer une offre complète pour accompagner tous les étudiants dans la réussite de leurs projets.

Découvrez PGE-PGO et Tage Major.