L’Institut Major, prépa concours, rejoint PGE-PGO et Tage Major

By 7 mars 2018 Information

L’Institut Major, spécialiste des préparations aux concours à Bordeaux depuis 2008, rejoint PGE-PGO

Afin de poursuivre son développement, diversifier son offre et mettre en place plusieurs innovations pédagogiques, l’Institut Major, qui fête ses 10 ans cette année, rejoint le groupe PGE-PGO et Tage Major.

L’Institut Major, créé en 2008 par Alexandre Nocart, a accompagné depuis son lancement plus de 1500 lycéens, étudiants et candidats aux concours et examens. Il propose différentes formules pour se préparer de manière optimale aux concours des écoles de commerce, droit, Sciences Po, Paces, infirmier et social.

Fort de cette expérience et de ses très bons résultats, l’Institut Major poursuit son travail d’innovation pédagogique pour garantir l’excellence à ses étudiants dans leur parcours de formation.

En 2017, les étudiants préparés par les enseignants de l’institut ont enregistré 80% de réussite en préparation IFSI et aux concours du secteur social, 50% de réussite au concours de Sciences Po, 35% pour les primants et 80% pour les doublants en préparation à la PACES (médecine, kiné, dentaire, sage-femme, pharmacie…), 100% pour les écoles de commerce et 90% en droit.

Pour aller encore plus loin et disposer des moyens de ses ambitions, l’Institut Major rejoint PGE-PGO et Tage Major.

PGE-PGO, lancé en 2007 et Tage Major créé en 2008, références de la préparation aux concours des écoles de commerce, d’ingénieurs et Sciences Po, ainsi que de la préparation des tests d’anglais et de logique, sont présents à Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Bordeaux et Lille.

Ce rapprochement permettra à l’Institut Major de développer dès 2018 des programmes toujours plus adaptés et personnalisés, tels que la mise en place de cours en ligne en complément des cours au sein de l’établissement et la diffusion de vidéos de préparation pour permettre d’acquérir les prérequis avant le démarrage des cours.

Enfin, le rapprochement de l’Institut Major avec les sociétés PGE-PGO et Tage Major offre la perspective de lancer d’autres programmes à Bordeaux, avec notamment une préparation aux concours ingénieurs, des stages intensifs de préparation aux oraux ou encore des entrainements aux tests de langues, afin de constituer une offre complète pour accompagner tous les étudiants dans la réussite de leurs projets.

Pour plus d’informations contactez-nous au 05 56 00 12 28 ou rendez-vous sur

www.institut-major.fr/www.pge-pgo.fr et www.tagemajor.com.

Contact presse : Alix Decroix

alixdecroix@gmail.com

Tél. : 06 63 98 36 18

Leave a Reply